Gâteau au fromage blanc et au citron !

Bonjour à tous,

gâteau fromage citron

Aujourd’hui c’est la 20ème édition de La Bataille Food organisée ce mois-ci par Lyne du Blog Epices et moi, un blog très végétal que j’admire beaucoup pour sa créativité.

Mais qu’est-ce que la Bataille Food ?

Pour rappel :

La Bataille Food est un défi culinaire sous la forme d’un jeu initié par Jenna du magnifique blog Bistro de Jenna qui réunit blogueurs & blogueuses, non blogueurs & non blogueuses chaque premier mercredi du mois autour d’un thème commun choisi par la marraine désignée par la précédente.
Il n’a pas de gagnant. Il n’y a pas de perdant. Juste le plaisir de concocter une délicieuse recette autour du thème choisi et surtout de la partager dans la joie et la bonne humeur. Mais encore ! De découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux univers, de nouveaux blogs et bien sûr de nouvelles recettes.  Et surtout, la chose essentielle à mes yeux, se faire plaisir !

 

Ce mois-ci le thème est « Un zeste d’agrumes tout en douceur » . Il fallait donc réaliser une recette avec un agrume et un ingrédient onctueux d’où l’idée de ce gâteau au fromage blanc et aux zestes de citrons.

Un gâteau hyper léger, sans culpabilité ni beurre mais délicieux !

 

Ingrédients : pour 8 personnes

800 g de fromage blanc

3 oeufs

130 g de sucre

le zeste de 3 citrons

80 g de farine.

gâteau fromcitron2

 

Mise en oeuvre :

Fouettez la fromage blanc avec le sucre puis ajoutez les jaunes d’oeufs, la farine et enfin les zestes en remuant bien à chaque fois.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel fin puis incorporez-les au mélange précédent en douceur.

Versez dans un moule à charnière (je n’en ai pas donc j’ai pris un moule antiadhérent) et enfournez 35 minutes à 170°C.

Le mien s’est légèrement craquelé sur le dessus je pense que ça vient du choc thermique car cela m’était déjà arrivé avec des cheesecakes. Je vous conseille donc d’éteindre le four au bout de 25 minutes et de le laisser refroidir au moins une heure au four avant de le sortir. Attendez le complet refroidissement avant de l’entreposer au réfrigérateur.

Dégustez bien froid avec un coulis de fruits rouges ! Un délice !

logo bataille food

 

 

Epices & moi / Émilie Sweetness / CyrielleGourmandise / Cooking N’ Co / Les délices d’Hélène / L’atelier de Steph et Lolie / Elo dans la farine / Tout simplement bon / La Conque d’or / Petite Cuillère et Charentaises / Framboises & bergamote / Cook A Life ! by Maeva / Trognon de pomme /  Bowl & spoon / Keskonmangemaman / By acb 4 you /Uneliyaasdebonneschoses / Cuisine moi un mouton / Selon l’humeur … ou l’envie / Bistro de Jenna / Des Recettes à Gogo / Un MecToqué / Encore une lichette / Pulsions culinaires / Karibo Sokafo / Le tablier de Cécile / Mili en cuisine  / La grande Pages / Caroline milano / Fourchette A Gauche / Paruline en cuisine / To do cooking / Del’s cooking twist / Chut je pâtisse /  A fleur d’oranger / Amandise / Saveurs et Lectures / Les voyages de Gridelle /  Anne Deschamps /Marmotte cuisine ! / Douceurs maison / Les gourmandises de Sandrine / La marmite du Leprechaun / Mon bonheur gourmand /  Carinette’s Baking Addiction /  Mel l’a Fée / Dans ma cuisine / Les délices de Mimm / Et Charlotte Découvrit la Cuisine / Cooking & Bon Appétit / Cuisine 2 soeurs / Des recettes nommés Délices /  Rappelle toi des mets / Sak Mi Aim /J’ai toujours aimé le jaune moutarde / Miam la cuisine de Cath / Bienvenue sur Cuisi’Ness.fr / Isabelle ( attente lien ) / Au menu de jour … by Timandra / Kali piplette et les sept chaudrons / La tambouille de Nonna / Secrets de gourmandise / La cuisine de Juju / Visites gourmandes / Les petites marmites de Mika / La Cuisine de Lillie / Gourmand’Iz /  Cook’n’eat / A Prendre Sans Faim / Le rendez-vous des gloutons / LES Délices de COCO  / Sweet Kwisine / Cuisine et Plaisirs / Peanuts & Sunshine / Dans la cuisine { végétalienne }  de Djanisse / Gourmandises à Partager / La cuisine est une grammaire douce / La médecine passe par la cuisine /  Kalou & Cook / Aux Fourneaux / Mon p’tit coin gourmand / Le blog Pause Nature / Popote et Nature / Petit grain de sel / Novice en cuisine / Mes Julie gourmandises / Cuisinedamour / Happy cooking / chocoframboises / Pourquoi je grossis / Objectif : Zéro miette ! /  Evin sur son nuage  / Food’épices et tout / Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça …  / Mes Folles Gourmandises / La Maman / Amandine Cooking / 

, , ,

À propos de cuisinedamour

Trentenaire, bordelaise, passionnée de cuisine, de littérature et d'amour. J'aime voir les yeux de ma famille ou de mes amis pétiller quand ils se régalent.

Voir tous les articles de cuisinedamour

15 Réponses à “Gâteau au fromage blanc et au citron !”

  1. Mely Dit :

    Le type de gâteau dont je raffole !! Que de saveurs !
    Bonne soirée, bises.

    Répondre

  2. kali Dit :

    Moelleux et léger à souhait. Hum !
    Dommage que je ne puisse manger de fromage blanc mais mes gourmands seront comblés :)
    Bonne soirée

    Répondre

  3. Bistro de Jenna Dit :

    Toujours des très bons idées … ce gateau est très bon et gourmand ! MERCI :-)
    Belle participation au Bataille Food #20

    Jenna

    Répondre

  4. Coralie Dit :

    Du moelleux, de la douceur… miam !

    Répondre

  5. Stephanie cuisine moi un mouton Dit :

    Un des dessert préféré de mon papa que tu as très très bien reussi :) Bravo pour l’idée! Bisous

    Répondre

  6. Marion Dit :

    J’aime beaucoup ton gâteau ! Il a l’air moelleux et léger, bravo !

    Répondre

  7. nathalielielie Dit :

    très joli et il m’a l’air trop bon bravo

    Répondre

  8. uneliyaasdebonneschoses Dit :

    Un gâteau au fromage blanc j’adore!!!!!!

    Répondre

  9. Not Parisienne Dit :

    Il a l’air bon et tout léger en prime ce gâteau !!

    Répondre

  10. Not Parisienne Dit :

    Zut je ne vois pas mon commentaire! Je disais que ça a l’air super bon et tout léger :-) )

    Répondre

Laisser un commentaire

Recette de cuisine facile e... |
La Table d'Aline |
Ce que j'ai fait |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chacun son biscuit
| Poeledujour
| Qinglong1024