Galette des rois frangipane noisettes/chocolat pour ceux qui n’aiment pas l’amande !

Bonjour à tous les gourmands !

galette choconoisettes2

Pour ne plus rater aucune recette, inscrivez-vous sur la page FB ! https://www.facebook.com/cuisinedamour. Ici

Avec cette recette je participe au concours de galettes http://lagalettedesrois.fr ! Je vous propose aujourd’hui une recette de galette chocolat/noisette vraiment délicieuse, idéale pour tous ceux qui n’aiment pas le goût d’amandes trop prononcé !

Et si vous préférez la galette frangipane traditionnelle, la recette est ICI à moins que finalement vous ne préfériez la version briochée ICI !!

Ingrédients : pour une galette pour 6/8 personnes.

2 rouleaux de pâte feuilletée

100 G de beurre

100 g de chocolat noir de couverture

90 G de sucre en poudre

125 G de poudre de noisettes

2 œufs + 1 œuf pour la dorure

 

UNE FÈVE !

 galettechoconoisette1

Mise en œuvre : 10 minutes + 30 minutes de cuisson.

Travaillez le beurre bien mou mais pas fondu avec le sucre à la fourchette. Quand le mélange est homogène, ajoutez les 2 œufs battus puis la poudre de noisettes en remuant bien et en dernier le chocolat.

Étalez une des deux pâtes sur une feuille de papier cuisson sur la grille du four (la grille pas la plaque pour permettre à la pâte de gonfler et d’obtenir le feuilletage désiré). Piquez la pâte du bas avec une fourchette.

Ensuite deux options possibles : soit la technique simple consistant à tartiner la frangipane sur la pâte en laissant deux centimètres sur les bords soit la technique plus compliquée consistant à utiliser une poche à douille. Dans ce cas, mettez la frangipane dans une poche à douille et déposez-la sur la pâte en faisant un escargot en partant du milieu. Au final, le résultat sera caché au milieu des deux pâtes donc si vous n’avez pas de poche à douille pas de panique ! Disposez la FÈVE ! N’oubliez pas, sinon vous allez faire des malheureux !

Préchauffez le four à 200°C.

Ensuite avec un pinceau ou au doigt étalez l’équivalent d’une CS d’eau froide sur les bords et disposez par dessus la deuxième pâte feuilletée. Foncez ensuite la pâte c’est à dire que vous devez rabattre de l’extérieur vers l’intérieur les bords de la pâte du dessous pour éviter que la garniture ne s’échappe. Mettez le jaune d’œuf pour la dorure.

Prenez ensuite un couteau bien tranchant et faites des décorations sur la pâte du dessus. Enfournez à 200°C pendant 30 à 35 min.

 

, , ,

À propos de cuisinedamour

Trentenaire, bordelaise, passionnée de cuisine, de littérature et d'amour. J'aime voir les yeux de ma famille ou de mes amis pétiller quand ils se régalent.

Voir tous les articles de cuisinedamour

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Recette de cuisine facile e... |
La Table d'Aline |
Ce que j'ai fait |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chacun son biscuit
| Poeledujour
| Qinglong1024