Corn Bread Américain , le pain douceur de Noël et du reste de l’année aux USA !

6 décembre 2014

Boulange, brunchs

Bonjour à tous,

cornbread

 

Je vous annonçais tout à l’heure que j’étais jury du thème de Décembre 2014 sur le thème Noël autour du monde et si bien sûr je suis de fait hors concours, rien ne m’empêche de déposer une recette. Vous connaissez ma passion pour la cuisine américaine et en particulier les desserts américains (vous trouverez en cliquant ICI plus de 20 recettes de desserts typiquement américains) … mais je ne sais pas pourquoi je n’avais jamais réalisé de corn bread, le fameux pain sucré au maïs qu’ils dégustent à table, lors des barbecues ou lors du traditionnel repas de Noël. J’ai failli tenter une recette d’Eggnog leur fameuse boisson à base d’oeufs, de crème fraîche et de rhum mais j’ai craint de ne pas voir l’estomac ni le foie assez solides !

Et comme mon mari adore le pain au maïs, je me suis lancée dans le corn bread, résultat : une recette simple à réaliser et délicieuse qui surprend car nous n’avons pas l’habitude de déguster du pain sucré mais que vous pouvez déguster au petit déjeuner ou au goûter si vraiment vous êtes trop destabilisés (ce ne fut pas notre cas !!)

Avec cette recette je participe au défi de décembre Noël autour du monde  http://recettes.de/defi-noel-autour-du-monde et donc un Noël américain http://recettes.de/etats-unis.

 

Ingrédients : pour 6/8 personnes

225 g de farine de blé

225 g de farine de maïs

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel fin

30 g de sucre roux

30 g de beurre

2 œufs

40 cl de lait.

cornbread2

 

Mise en oeuvre :

Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs puis dans un autre récipient, mélangez les oeufs battus avec le beurre fondu et le lait.

Incorporez les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélangez bien avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte à peu près homogène. Ne cherchez pas à ce qu’elle soit lisse comme pour un fondant au chocolat par exemple, c’est impossible.

Enfournez dans un plat carré ou rectangulaire recouvert d’une feuille de papier sulfurisé pendant 30 à 35 minutes selon vos goûts.

 

 

, , , , , , ,

À propos de cuisinedamour

Trentenaire, bordelaise, passionnée de cuisine, de littérature et d'amour. J'aime voir les yeux de ma famille ou de mes amis pétiller quand ils se régalent.

Voir tous les articles de cuisinedamour

2 Réponses à “Corn Bread Américain , le pain douceur de Noël et du reste de l’année aux USA !”

  1. Not Parisienne Dit :

    Très jolie recette, ca fait longtemps que je veux en tester! j’adore ce thème de concours d’ailleurs, j’ai trouvé quelle recette je vais faire je n’ai plus qu’à la poster ^^

    Répondre

  2. cuisinedamour Dit :

    Super, j’ai hâte de voir la tienne ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Recette de cuisine facile e... |
La Table d'Aline |
Ce que j'ai fait |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chacun son biscuit
| Poeledujour
| Qinglong1024