Cupcakes monstrueux pour Halloween !

Bonjour à tous,

cupcakes Halloween 2014

C’est bientôt Halloween et pour ma fille c’est sacré ! Alors l’autre jour, comme elle était invitée à la pyjama party d’une de ses proches amies, et qu’elles avaient prévu de regarder ensemble Hôtel Transylvania, je leur ai préparé des cupcakes au chocolat assez monstrueux. Ainsi elles ont fêté Halloween ensemble en avance !

Je suis assez contente de ces cupcakes car ils paraissent infects et monstrueux avec ce vert maladie et ce orange pâle typiques d’Halloween mais ils sont en fait ultra-gourmands : au chocolat avec un glaçage au mascarpone, ils ne risquaient pas d’être mauvais !

cupackes Hal2

Ingrédients : pour 8 cupcakes monstrueux

3 oeufs

200 g de chocolat

100 g de beurre

80 g de sucre

200 g de farine

1 sachet de levure.

Pour le glaçage :

250 g de mascarpone

3 CS de sucre glace

du colorant alimentaire liquide (achetez le lot standart des trois couleurs primaires (bleu/jaune/rouge) que l’on trouve dans tous les supermarchés ainsi vous fabriquerez vous-même votre vert hideux et votre orange atroce !!)

 

Mise en œuvre : 15 minutes + 25 minutes de cuisson

Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat.

Remuez bien, ajoutez le sucre puis les œufs un par un en remuant bien à chaque fois puis ajoutez  la farine et la levure chimique tamisées ensemble.

Versez le tout dans des caissettes à cupcakes, enfournez à 175°C chaleur tournante pendant 25 minutes puis laissez refroidir.

 Dans un saladier, avec une maryse , incorporez le sucre glace au mascarpone et ajoutez les colorants alimentaires. 

Versez les mélanges dans deux poches à douille et décorez vos cupcakes.

Ajoutez les décorations en sucre façon Halloween (pour moi des chauve-souris, des citrouilles et des monstres style Frankenstein) et passez un bon Halloween ! 

 

, , , ,

À propos de cuisinedamour

Trentenaire, bordelaise, passionnée de cuisine, de littérature et d'amour. J'aime voir les yeux de ma famille ou de mes amis pétiller quand ils se régalent.

Voir tous les articles de cuisinedamour

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Recette de cuisine facile e... |
La Table d'Aline |
Ce que j'ai fait |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chacun son biscuit
| Poeledujour
| Qinglong1024