Tiramisu divin d’été aux pêches et à la verveine et son fabuleux coulis à la pêche de vigne !!

24 août 2014

secrets de famille

Bonjour à tous !

 tiramisu pêches

Cela faisait longtemps je sais.. Ben j’étais en vacances et du coup j’ai moins cuisiné et surtout je n’avais pas accès à un ordinateur pour rédiger mes articles. Me voilà de retour, le cartable de ma fille est prêt (à sa demande!!), le linge est lavé, les valises sont rangées….La semaine qui reste avant la vraie rentrée des classes va être consacrée à la préparation de mes cours (et de mon cartable à moi !!) et aussi au blog mon mari étant en déplacement professionnel et ma fille en stage multi-sport… je vais vivre une semaine en ermite et cela ne me dérange pas du tout.

Bref, avant de partir, nous avons invité des amis et pour le déjeuner j’ai servi en dessert un fabuleux tiramisu aux pêches et au sirop de verveine maison !!

Vous savez si vous me suivez que le tiramisu constitue mon dessert préféré et j’en ai d’ailleurs déjà proposé deux recettes sur le blog : un tiramisu aux spéculoos et un tiramisu classique.

Ici, un des invités n’aimait pas le café j’ai donc inventé cette recette et le résultat très frais et très léger grâce à la présence des fruits et du coulis maison nous a tous beaucoup plu (y compris à ma fille qui normalement n’apprécie pas les  desserts aux fruits)

 

Allons-y ! N’oubliez pas de préparer votre tiramisu la veille c’est bien meilleur !!

Ingrédients :

Pour le mascarpone :

250 g de mascarpone

16 biscuits cuillère

2 œufs

25 g de sucre en poudre

2 pêches jaunes

Pour le sirop :

5 cl de sirop de verveine + 30 cl d’eau + 50 g de sucre en poudre.

 

Pour le coulis :

une pêche de vigne

le jus d’un demi-citron

10 g de sucre en poudre

1/2 feuille de gélatine.

 

Mise en oeuvre :

Préparez d’abord le sirop : portez à ébullition dans une petite casserole l’eau, le sucre et la verveine.

Pelez et coupez en petits dés les deux pêches jaunes et faites-les pocher dans le sirop (donc faites-les cuire dans le sirop à ébullition pendant 5 minutes) . Laissez infuser dix minutes puis égouttez les pêches. Attention à garder le sirop pour imbiber les biscuits. Laissez refroidir les pêches d’une part et le sirop d’autre part.

Pendant ce temps, préparez la crème : montez les blancs en neige. Fouettez les jaunes avec le mascarpone et le sucre. Incorporez les blancs à la préparation au mascarpone.

Imbibez les biscuits dans le sirop. Préparez le montage : dans un plat avec des bords hauts mettez une couche de biscuits puis la crème et les fruits. Ajoutez une couche de biscuits et terminez par une couche de crème. Réfrigérez au moins 5 heures. Préparez le coulis : mixez la pêche de vigne bien mûre avec le sucre. Faites chauffer le citron avec la gélatine et incorporez ce mélange à la pêche de vigne. Réservez au frais. Dégustez le lendemain avec le coulis !!

, , , ,

À propos de cuisinedamour

Trentenaire, bordelaise, passionnée de cuisine, de littérature et d'amour. J'aime voir les yeux de ma famille ou de mes amis pétiller quand ils se régalent.

Voir tous les articles de cuisinedamour

2 Réponses à “Tiramisu divin d’été aux pêches et à la verveine et son fabuleux coulis à la pêche de vigne !!”

  1. LadyMilonguera Dit :

    Une vraie merveille ce tiramisu !

    Répondre

  2. cuisinedamour Dit :

    Merci beaucoup ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Recette de cuisine facile e... |
La Table d'Aline |
Ce que j'ai fait |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chacun son biscuit
| Poeledujour
| Qinglong1024