Salade d’été complète à l’orge et aux poivrons marinés.

30 juillet 2014

Salades

Bonjour à tous les gourmands !

 salade orge feta

Comme tous les passionnés de cuisine, je passe beaucoup de temps à imaginer mes propres recettes afin de ne pas me contenter d’être une simple interprète mais de créer aussi.

Cette salade je l’ai rêvée, conçue, j’ai passé beaucoup de temps à l’imaginer et à la concevoir avant de me lancer. Tout d’abord, je voulais qu’elle soit complète; qu’elle puisse constituer un repas complet pour un dîner léger et sain mais rassasiant (vous savez pour éviter de foncer sur la tablette de chocolat à 22 h00 parce qu’on est affamés !). Il me fallait donc un féculent, je voulais quelque chose d’original donc j’ai choisi l’orge. Je la voulais aussi colorée et savoureuse d’où l’idée des poivrons marinés et je la voulais complète d’où l’apport de la feta. Les poivrons frits permettent aux d’apporter du croustillant à cette salade.

Allons-y !

 

Ingrédients : pour 4/5 personnes.

200 G d’orge bio (en magasin bio comme son nom l’indique)

200 g de tomates cerises allongées (mes préférées gustativement car plus riches en goût)

150 g de Feta

150 g de poivrons marinés (soit trois poivrons à la base un de chaque couleur)

4 gousses d’ail

2 CS d’huile d’olive

quelques feuilles de basilic ciselé

1 CS d’oignons frits.

 

Mise en oeuvre :

Idéalement la veille, sinon quelques heures avant préparez les poivrons marinés. Lavez et coupez les poivrons en deux. ôtez les parties blanches et les graines et faites-les cuire au four environ 45 min à 190°C sur une feuille de papier sulfurisé (côté peau vers le haut). Lorsque les poivrons sont cuits, mettez-les dans un sac en plastique et laissez-les 5 minutes dans le sac bien fermé. Cela permet à la vapeur d’agir et grâce à cela, les poivrons se pèlent très facilement. Pelez donc les poivrons, mettez-les dans un petit saladier avec l’ail haché et l’huile d’olive. Filmez le saladier et laissez mariner au moins 3 heures (idéalement toute la nuit) au frais.

Faites cuire l’orge 50 minutes dans deux fois son volume d’eau salée jusqu’à complète absorption de l’eau. Dans un grand saladier, versez l’orge refroidie, les tomates cerises coupées en deux, la feta en morceaux, les feuilles de basilic et au dernier moment l’oignon frit.

Dégustez avec grand plaisir mais sans culpabilité cette délicieuse salade !

 

, , , ,

À propos de cuisinedamour

Trentenaire, bordelaise, passionnée de cuisine, de littérature et d'amour. J'aime voir les yeux de ma famille ou de mes amis pétiller quand ils se régalent.

Voir tous les articles de cuisinedamour

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Recette de cuisine facile e... |
La Table d'Aline |
Ce que j'ai fait |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chacun son biscuit
| Poeledujour
| Qinglong1024