Sablés au parmesan de mon amoureux !

 

Bonjour à toi lecteur fidèle ou de passage,

Sablés au parmesan de mon amoureux ! dans Apéros et mise en bouche sables-parmesan-300x224

Aujourd’hui une recette de mon homme qui aime les plats légers et diététiques ! (NB ceci est une antiphrase qui consiste à dire le contraire de ce que l’on pense !), des sablés au parmesan ! Délicieux et avec peu d’ingrédients mais leur réalisation implique tout de même un effort car il faut bien malaxer la pâte pendant environ 10/15 minutes pour obtenir la consistance souhaitée. Il ne faut donc pas avoir peur de se retrousser les manches et de mettre la main à la pâte !

Ingrédients :

farine = parmesan râpé = 80 % de beurre.

Au cas où cette équation ne vous parlerait pas je m’explique, vous mettez les quantités que vous voulez mais vous respectez un principe de proportion. Vous devez mettre autant de farine que de parmesan râpé et vous diminuez les proportions de beurre à 80% des proportions précédentes.

Illustrons ceci avec mes proportions d’hier soir.

Farine : 200 G donc 200 G de parmesan râpé et 160 G de beurre (200 G moins 20% ! Simple, comme les soldes !)

Cette quantité d’ingrédients m’a permis de réaliser environ 50 petits sablés.

Mise en œuvre :  (environ 10/15 minutes + 15 minutes de cuisson)

Sortir le beurre du réfrigérateur et le couper en morceaux (à cette époque de l’année il ramollit vite et c’est parfait ! En plein hiver, ne pas hésiter à le passer quelques secondes au micro-ondes juste pour le ramollir, il ne doit surtout pas être fondu !), le mélanger avec le parmesan râpé (de préférence manuellement mais sinon le parmesan en poudre du commerce fera l’affaire mais cela changera quand même la texture !) et la farine.

Bien malaxer pendant au moins 10 minutes, former une boule, la séparer en deux et faire des « boudins » (tronçons) que vous allez couper en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur.

Enfournez à 160°C, laissez un peu tiédir et dégustez !

Mélangez

,

À propos de cuisinedamour

Trentenaire, bordelaise, passionnée de cuisine, de littérature et d'amour. J'aime voir les yeux de ma famille ou de mes amis pétiller quand ils se régalent.

Voir tous les articles de cuisinedamour

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Recette de cuisine facile e... |
La Table d'Aline |
Ce que j'ai fait |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chacun son biscuit
| Poeledujour
| Qinglong1024